L'hermine au blanc manteau ,

est l'animal préféré de la fée des neiges , elle les considèrent comme ses petits animaux de compagnie , comme de petits chats , et les protègent tout autant qu'elle les aiment.

IMGP2886

Parfois lorsqu'une sorcière ou une fée se trouve en de bien mauvaises postures ,

elle se change en hermine , pour ne plus jamais quitter cette apparence.

 

IMGP2882

Il faut bien prendre garde de ne jamais tuer une hermine , même par accident , ou de porter sa fourrure même si vous l'avez trouvé car le mauvais sort de la sorcière ou de la fée incarnée dans cet animal s'abbatra sur vous et votre famille. Mort , perte de situation financière ou professionelle , perte d'un être cher , la malédiction s'abattra sur vous sans aucun repit , jusqu'à venger la fée.

 

IMGP2883

 

Elle symbolise également chez les Amérindiens chamane , la vierge guerrière.

 

 

IMGP2876

 

Description : Kiki l'hermine , est une sculpture fait main , entièrement articulable , elle peut prendre plusieurs poses même assise et debout comme le font les vrais hermines.
La robe de la sculpture est entièrement en peluche naturelle . Elle mesure 52 Cm de longueur de la tète au bout de sa queue. Et 12 Cm au garrot.

 

copyrightfrance-logo7

 

Il est interdit de copier mes sculptures , de faire de la reproduction partielle ou integrale, ainsi que de mes textes ,
Chaque modele est déposé chez copyright.